Le Sommet sur la croissance montre que la syndicalisation n’a pas encore atteint son apogée
Jose Salazar, section locale 1118 des TUAC Canada, « J’ai aimé toutes les sessions, et j’ai trouvé la discussion concernant la diversité particulièrement significative. Pour développer notre syndicat, nous devons comprendre, accepter et célébrer nos différences respectives. »
|
Le programme Un syndicat, une voix des TUAC – qui est la création des délégués du sixième congrès international des TUAC en 2008 – a fait un important pas en avant la semaine dernière à Toronto avec la tenue du premier Sommet sur la croissance des TUAC Canada, auquel ont participé plus de 160 syndicalistes et dirigeants syndicaux des TUAC Canada provenant de partout au pays.
Se déroulant du 14 au 17 mars, le Sommet a permis de mettre en place les fondations d’une vigoureuse culture de syndicalisation qui permettra aux TUAC Canada d’améliorer la vie des travailleurs et des travailleuses pendant des années à venir. Plusieurs exposés présentés au Sommet traitaient des tendances actuelles qui peuvent avoir une incidence sur nos membres et des initiatives de croissance mises de l’avant par notre syndicat. Par ailleurs, plusieurs séances ont permis aux participants de partager leurs idées et leurs expériences quant aux mesures nécessaires pour syndiquer plus efficacement les travailleurs et les travailleuses au 21e siècle.
You must have java enabled to watch this video
Louis Bolduc - TUAC Canada |