Engagement à assurer la croissance du syndicat
Plus de 2 000 dirigeants et militants syndicaux des TUAC se sont engagés à appuyer un programme d’unité qui vise à assurer la croissance du syndicat en faisant passer ses effectifs à trois millions de membres d’ici 2018.
Le président international des TUAC Joe Hansen a sollicité un engagement renouvelé, ferme, et coordonné en vue de doubler les effectifs de notre syndicat au cours des dix prochaines années. Son message a été livré le deuxième jour du sixième congrès statutaire des TUAC tenu à Montréal du 18 au 22 août.
« Il nous faut un programme capable de nous unir et de mettre en commun nos ressources qui est doté d’un plan stratégique destiné à garantir que nous coordonnons nos actions et mobilisons nos forces. C’est-à-dire le programme Un syndicat, une voix, qui constitue les assises de notre avenir », de dire le président Hansen dans le discours-programme adressé aux centaines de délégués et substituts qui avaient rempli le caverneux Palais des congrès de Montréal.
Le programme Un syndicat, une voix appelle les membres et les dirigeants des TUAC à aller au-delà de leurs sections locales et à jouer un rôle actif dans les dossiers et les campagnes qui touchent le syndicat et le mouvement syndical en tant qu’entité.
« Je suis extrêmement fier du caucus des TUAC Canada qui a accueilli avec enthousiasme l’ambitieux défi lancé par le président Hansen », déclare le président national des TUAC Canada Wayne Hanley. « Il y a des centaines de milliers de travailleurs au Canada qui veulent un syndicat et qui en ont besoin. En mettant en commun les visions, les énergies et la foi des sections locales canadiennes et du bureau national, nous pourrons atteindre notre objectif de compter 500 000 membres des TUAC Canada d’ici 2018. »