L’ATA fête l’ouverture du centre de Virgil
Les fortes pluies et les orages n’ont pas empêché plus de 250 travailleurs d’assister à la journée d’accueil annuelle organisée récemment par l’Alliance des travailleurs agricoles (ATA) à Virgil, en Ontario.
Lors de l’événement, les travailleurs ont participé à différents ateliers qui ont porté sur des sujets tels que les demandes d’indemnisation, la santé et la sécurité, et les abus sexuels en milieu de travail. Un bénévole des Centres de santé des travailleurs de l’Ontario (CSTO) était également sur place pour fournir des consultations médicales gratuites aux travailleurs. Au cours des ateliers, les travailleurs présents ont pris part à des tirages au sort et tout le monde était ravi de déguster un assortiment de délicieux mets mexicains et jamaïcains.
Ingrid Zea, coordinatrice du centre de l’Alliance des travailleurs agricoles à Virgil, était heureuse de constater que de nombreux travailleurs ont profité de cette occasion pour assister à différents ateliers et participer à la fête.
« Cela me fait un grand plaisir de voir ces travailleurs heureux », de dire la consoeur Zea.
« C’est le moins que nous puissions faire pour eux puisqu’ils quittent leur foyer et leur famille pendant de longues périodes pour fournir les fruits et légumes que nous mangeons à notre table ».
La journée portes ouvertes a été organisée en collaboration avec le groupe ENLACE, une organisation locale constituée de travailleurs qui aident des travailleurs. Il y avait aussi plusieurs membres de la communauté, des bénévoles et d’autres groupes qui ont fourni leur soutien et leur assistance pour cet événement.